Skip to Content

Biography

Chanteur engagé en particulier contre toutes formes de violences à l’égard des femmes, Philippe Decourroux est un passionné de la vie, un artiste qui ose et qui parfois dérange. Auteur, compositeur, interprète, il a vendu plus de 300.000 CD et DVD en autoproduction. Par des textes simples et un message tout en authenticité, il sait rejoindre son public dans ses sentiments les plus profonds, jusqu’à réussir à mettre « des mots sur les maux ».

Parcours:

De la mécanique auto à la scène pop rock, en passant par le jazz, le Conservatoire et l’Opéra, le parcours de Philippe Decourroux se distingue par sa singularité. La vie passionnante d’un artiste passionné, à découvrir en détails dans son autobiographie « Ces mots dont j’avais peur », parue en 2012 et vendue à près de 25.000 exemplaires.

Engagements:

Soutenu par son association ESPOIR DIFFUSION, Philippe Decourroux est connu pour ses concerts dans des dizaines de prisons sur trois continents, et sa lutte contre le trafic humain à des fins de prostitution. Aux côtés du Dr. Denis Mukwege, célèbre gynécologue congolais surnommé « L’homme qui répare les femmes », Philippe Decourroux est le fondateur du Collectif I Respect Women, des hommes engagés pour défendre et protéger les femmes des violences dont elles sont victimes.

Back to top