Skip to Content

Biography

J'aime étudier la culture.

Depuis mon enfance, où je faisais des allers-retours en Australie, où j'ai vécu pendant cinq ans avec ma famille, jusqu'à mes douze ans de vie en Europe, en passant par mes nombreux voyages sur les cinq continents, je suis fasciné par le patchwork humain de notre planète. En tant que passionnée de langues, d'histoire et de musique, je connais bien les différents éléments qui composent la culture - la géographie, l'art, l'histoire, la politique, la religion, la langue, et bien d'autres encore. J'ai appris et enseigné plusieurs langues au fil des ans, et je considère l'apprentissage des langues étrangères comme un élément d'un ensemble plus vaste. Je vous en dirai plus dans un instant....

De retour dans mon pays natal, les États-Unis, depuis plus de vingt ans, je me suis inquiété de la polarisation croissante de la culture américaine. D'où la création de World to the Wise, dont la mission est d'équiper et d'inspirer les autres avec une vision du monde plus large et de construire des ponts de compréhension et d'appréciation du spectre culturel. J'aime parler de ce que j'appelle "l'intelligence culturelle" partout où je vais - que ce soit en classe, parmi les éducateurs, les entreprises et les organisations, les églises, les voyageurs de loisirs - en partant du principe que nous nous comprenons mieux lorsque nous cherchons à comprendre les autres. Sous l'égide de World to the Wise, ma femme, Becky, et moi-même organisons périodiquement des voyages culturels en Europe, offrant des expériences qui changent la vie et ouvrent les yeux à des personnes de tous âges.

Revenons aux langues étrangères : J'ai récemment ouvert une école en ligne promouvant l'apprentissage des langues étrangères, appelée World to the Wise Academy. L'apprentissage d'une autre langue a plus d'avantages qu'on ne peut en compter, notamment celui de faire un pas important vers l'Autre, quel qu'il soit.

Je suis l'heureux patriarche de trois fils, trois belles-filles et cinq petits-enfants. Je suis un grand buveur de thé, j'aime les films (surtout historiques), le tennis, et j'ai enregistré de nombreux CD en français et en anglais, ainsi que chanté sur de nombreux autres enregistrements en plusieurs langues. Becky et moi sommes gâtés d'avoir deux de nos fils et leurs familles qui vivent près de chez nous à Nashville, Tennessee. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Back to top